Une balade dans les 70 ans
Dossier de presse - Interflora
Télécharger le PDFL’histoire des 70 ans d’Interflora racontée à travers quelques dates clés...
70 ans de publicité
Dès le milieu des années 50, Interflora, marque moderne et à l’écoute des consommateurs, lance ses premières opérations de publicité. C’est avec la Saint Valentin, fête alors peu populaire en France qu’elle amorce ce qui sera sa signature de communication : un univers en phase avec les grands moments de vie. Naîtront ainsi multiples campagnes retraçant l’évolution de la société française. Des affiches aux publicités TV, jusqu’au digital de nombreux slogans et visuels marqueront ces décennies de communication.
L’identité visuelle d’Interflora se transforme !
Pour rendre la marque Interflora plus actuelle et plus homogène dans les pays du monde où elle est diffusée, l’identité visuelle se transforme... Des tons or et noir qui apportent plus de modernité et traduisent la montée en gamme de la marque.
Pourquoi ?
Le logo n’avait pas évolué depuis longtemps et positionnait Interflora comme une société “historique”. La marque a pris le parti de refondre son identité visuelle afin d’être en phase avec son positionnement d’une marque innovante résolument tournée vers la modernité. C’est également l’opportunité d’harmoniser un logo qui existe dans le monde entier, mais à chaque fois sous une forme différente… Interflora parle désormais d’une même voix, celle d’un Mercure plus haut de gamme et plus ancré dans l’avenir ! La marque conserve sa signature « Messager de vos émotions », véritable reflet de ses valeurs. En effet, Interflora s’attache à transmettre des émotions dans tous les grands moments de vie, avec l’ambition de rapprocher les gens quelle que soit la distance.
Comment ce nouveau logo va-t-il vivre ?
Le logo or sur fond noir conserve, bien entendu, l’emblème du Mercure, le messager des dieux dans la mythologie romaine. Indissociable de la marque, cette figure réaffirme la mise en relation, la réactivité, l’empathie, des valeurs qui sont chères à Interflora et inscrites dans ses racines. Le logo reprend également le cercle très reconnaissable, qui l’entoure, de façon plus épurée et plus moderne. Ce logo en lettres d’or apparaîtra prochainement et progressivement sur l’ensemble des documents et médias de la marque. Dans un tout premier temps, il sera visible sur le site Internet et mobile et sur les affiches chez les fleuristes avant la fin de cette année. Toute la communication digitale va être également modernisée : application smartphone, pages Facebook, Instagram, Twitter etc.
Contact presse
Agence Esprit des Sens
Chloé Duteil — c.duteil@eds-groupe.com
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