• Plantes et bouquets de qualité, sélectionnées avec soin en Europe.
  • Livraison par transporteur.
  • Commandes préparées et emballées précieusement dans notre atelier à Orléans.
  • Carte message offerte pour accompagner votre bouquet.
  • Garantie Satisfait ou Relivré sur toutes les plantes et bouquets.
Ficus Ginseng

Le bonsaï des débutants

Vous rêvez de vous initier à l’art millénaire du bonsaï ? Ce ficus sera le parfait compagnon à adopter. Il est facile à entretenir, même s’il mérite la petite coupe typique des bonsaïs. Ses racines -« Ginseng » en chinois -, son tronc volumineux et son feuillage touffu font de lui l’arbre mini par excellence. Et avouons-le : se dire qu’on cultive un bonsaï… quelle fierté.
SKU: B5FGC

Provenance

Cette plante est produite aux Pays-Bas.

Label

Cette plante est labellisée MPS A, MPS GAP et MPS SQ : son mode de culture est durable, traçable et nos producteurs s’engagent en faveur des conditions de travail de leurs salariés.

Version avec cache-pot

Un panier naturel en osier, pour s'adapter à tous les styles de décoration
On aime

On aime

Le côté très contemporain du ficus ginseng.

La puissance de ses imposantes racines.

Le joli vert de ses petites feuilles de bonsaï.
Nos conseils d'entretien

Nos conseils d'entretien

Exposition

Mieux vaut lui offrir un environnement très lumineux, mais le protéger des rayons directs du soleil. Il se plaît à une température idéale allant de 15 à 25 degrés. Gare aux courants d'air froids que ce Ficus redoute particulièrement ! En été, votre plante appréciera d’être placée dehors, mais toujours à l’ombre.

Arrosage

Ce ficus a besoin d’eau uniquement lorsque sa terre est sèche en surface. En été, il boira volontiers un peu plus fréquemment : 2 fois par semaine en moyenne, selon la taille du pot. Plus ce dernier est petit, plus il nécessite de l'eau, surtout si votre plante se trouve en extérieur. En hiver, un arrosage tous les 10 jours suffit. Règle d’or : évitez l'eau stagnante !

Entretien

Nettoyez et brumisez régulièrement les feuilles de votre ficus, notamment en hiver, lorsqu'il y a du chauffage. Tous les 2 ans, au printemps, il est nécessaire de rempoter votre plante. Un apport régulier d'engrais pour plantes vertes favorisera sa croissance.

Personnalité

En dépit des apparences, le ficus ginseng n'est pas un bonsaï ; il a une croissance beaucoup plus rapide ! Il faut donc le tailler régulièrement pour lui permettre de conserver une forme esthétique et harmonieuse.

Toxicité

Le latex présent dans les feuilles du ficus peut provoquer de légères allergies cutanées, sans gravité reconnue pour les humains, mais peut s'avérer être toxique par ingestion pour les animaux.
Bien emballé, bien protégé, pour un transport en toute sécurité

Bien emballé, bien protégé, pour un transport en toute sécurité

Pour s'assurer que votre plante arrive en pleine forme, elle voyagera dans un emballage spécialisé. Et en cas de problème, la garantie Satisfait ou Relivré vous permettra d'en demander une nouvelle gratuitement !

Vous aimerez aussi

Encore plus d'idées pour faire plaisir

Photo en ambiance - accessoires à valeur illustrative uniquement, non inclus dans le prix (cloche en verre, oiseau en porcelaine, paire de lunettes, livres, mannequin en bois, etc.). Se référer au descriptif produit.