Entretenir votre composition florale

Vous venez de recevoir une jolie composition de fleurs piquées ?

Découvrez tous nos conseils pour la conserver plus longtemps !
  • Laissez les fleurs dans leur contenant

    1. Laissez les fleurs dans leur contenant

    Votre composition est la création d’un fleuriste professionnel. Après l’avoir sorti de son emballage, veillez à ne pas déstructurer les fleurs, qui sont piquées dans un contenant en mousse adapté.

  • Choisissez un emplacement lumineux

    2. Choisissez un emplacement lumineux

    Votre composition a besoin de luminosité tout en étant protégée des rayons directs du soleil. Préférez une pièce lumineuse ou un emplacement proche d’une fenêtre.

  • Maîtrisez l'arrosage !

    3. Maîtrisez l'arrosage !

    Votre composition a besoin d’être arrosée régulièrement mais en petite quantité, afin que la mousse reste fraîche et humide. Attention à ne pas laisser la composition baigner dans l’eau.

  • Une atmophère saine et aérée

    4. Une atmophère saine et aérée

    Les fleurs adorent l’humidité et peuvent être vaporisées régulièrement. En revanche, elles supportent mal la poussière, les sources de chaleur, les courants d’air et les écarts brutaux de température. Pensez à ventiler régulièrement la pièce.

  • Nos actuces pour profiter de votre composition plus longtemps

    5. Nos actuces pour profiter de votre composition plus longtemps

    Afin de permettre à votre composition de garder toute sa beauté, supprimez régulièrement les fleurs fanées et le feuillage abîmé. Si vous l’exposez dans une cuisine, tenez-la à bonne distance des coupes de fruits, avec lesquels les fleurs ne font pas bon ménage.

Et si à votre tour, vous faisiez plaisir à un proche ?