Un bouquet solidaire pour lutter contre le cancer

Durant tout le mois d’octobre, Interflora voit la vie en rose et présente en exclusivité sur son site Interflora.fr un nouveau bouquet de roses en soutien aux victimes du cancer. En commandant ce bouquet solidaire, vous permettez au Fonds de dotation Interflora de reverser 5 euros à Rose Association, qui mène des actions concrètes auprès des femmes atteintes par la maladie.

Un bouquet signé
Charline Pritscaloff,
MOF et fleuriste
à Orléans.

 

Le bouquet « Rose Magazine » élu par les internautes

Disponible du 1er au 31 octobre en exclusivité sur Interflora.fr, le bouquet « Rose Magazine » est proposé à 39 euros, hors frais de livraison, dont 5 euros sont reversés à l’association Rose par le Fonds de dotation Interflora. Cette nouvelle création florale est signée Charline Pritscaloff, Meilleur Ouvrier de France et fleuriste Interflora à Orléans. Mobilisée par cette noble cause, Charline a réalisé pour l’occasion quatre compositions très différentes, qui ont toutes été soumises à l’avis du public sur les réseaux sociaux durant le mois de septembre. Les internautes ont finalement élu un bouquet de roses délicates aux couleurs tendres… simple, romantique et très élégant.
 

Le logo Interflora se change en Rose

Début octobre, Interflora met exceptionnellement son logo à la couleur de l’opération : le rose !
Les internautes et les blogueurs seront également mis à contribution pour mener à bien cette nouvelle campagne en faveur des victimes du cancer. En partageant et en relayant l’information, ils vont permettre aux Fonds de dotation Interflora d’offrir des fonds supplémentaires à l’association et de faire livrer des roses dans des centres qui accueillent les malades.

Participez à l’opération Octobre Rose !

Du 1er au 31 octobre, rendez-vous sur Interflora.fr pour commander le bouquet Rose Magazine, qui est au prix de 39 € (hors frais de livraison), 5 € sont reversés à Rose association par Interflora 15 € sont reversés à Rose Association par le fonds de dotation Interflora  pour chaque commande depuis le 19 Octobre (5€ du 1er Octobre au 18 Octobre).
Le 1er octobre, rendez-vous sur les pages Facebook et Twitter d’Interflora. Chaque partage ou retweet de l’opération permettra d’envoyer une rose dans un centre qui accueille des personnes touchées par le cancer.
Vous êtes blogueur ? Relayez cette opération et laissez-nous un lien vers votre article en commentaire : 50 € supplémentaires seront offerts à Rose association par Interflora pour chaque article rédigé.
Interflora et Rose Magazine contre le cancer

A propos de Rose Association

Créée en 2011, Rose association a pour objectif de répondre aux premiers besoins exprimés par les femmes atteintes par un cancer : l’absence d’information fiable sur la maladie et le besoin d’accompagnement face au sentiment d’isolement des victimes. Elle publie ainsi chaque semestre un magazine féminin de qualité, Rose Magazine, qui est distribué gratuitement en milieu hospitalier.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée que ce partenariat avec Interflora soit reconduit cette année. C’est une belle aventure que nous menons ensemble, pour toutes les femmes touchées par la maladie. Les roses, bien entendu, sont un symbole fort pour nous et pour Interflora », explique la journaliste Céline Lis-Raoux, qui est à l’origine de l’association.
« Pour Interflora, soutenir une action comme celle de Rose Magazine est important. Il est essentiel de rappeler aux femmes que, loin de se limiter à une pathologie ou à un nom sur une feuille de soins, elles demeurent des femmes qui doivent penser à se faire plaisir. Faire plaisir et se faire plaisir, c’est l’essence même de notre métier », ajoute Eric Ledroux, Directeur général d’Interflora France.

Rose Magazine, un « phénomène de société »

Rose Association
Rose est un magazine féminin gratuit, indépendant et haut de gamme destiné aux personnes atteintes par un cancer et à leurs proches. Il a été créé en 2011 par Céline Lis-Raoux, ancienne chef de service à L’Express Magazine, et Céline Dupré, spécialiste de santé publique.
Tiré à 200 000 exemplaires, Rose Magazine est distribué dans tous les centres de cancérologie, les cabinets médicaux, les hôpitaux publics et privés. Rose a reçu le Grand Prix des médias CBNews dans la catégorie Meilleur Lancement en 2012 et a été nommé Meilleur Titre de presse magazine. Céline Lis-Raoux a de son côté été élue Femme de l’année 2012 par Marie-Claire, France 2 et RTL. Le journal Le Monde a défini Rose comme un « phénomène de société ».
> En savoir plus sur Rose association
> Rejoindre Rose association sur son site officiel

 
© Interflora / Géraldine Aresteanu / Rose association

5 réflexions sur “Un bouquet solidaire pour lutter contre le cancer”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut