Mois de transition entre l’hiver et le printemps, Mars assiste au réveil de la nature. « Les branches se gorgent de sève et les premières fleurs commencent à éclore. La renoncule jaune d’or et jaune pâle se mélange à l’œillet et à la giroflée légèrement rosée », annonce Daniel Liévin.
Membre fondateur du prestigieux Groupe d’Art Floral Interflora, cet artisan fleuriste bien connu à Lens et Hénin-Beaumont décline ainsi les Tendances florales de mars sur le thème d’une saison particulièrement attendue par les hommes : « Au revoir l’hiver… Bonjour le printemps ! Le viburnum apporte toute la fraîcheur des premières fleurs qui éclosent alors que l’hiver n’est pas complètement terminé. L’œillet Trixx et le trachelium vert rappellent quant à eux les mousses et l’herbe qui reverdit après une longue saison de froid. » En résultent des compositions florales emmenées par le plaisir et la luminosité. Car cette fois c’est décidé : l’hiver est bien terminé !
Pour Daniel Liévin, cette création printanière « est facilement déclinable et se prête à toutes les dimensions ». L’écorce d’Eucalyptus y apporte sa touche d’originalité. « Elle est facile à travailler et reste très intéressante pour sa texture et ses couleurs. »
Assemblage de fleurs piquées « Naturel »
Cette composition mêlant œillet, renoncule, rose, trachelium et hypericum aux couleurs du printemps transmet un message de fraîcheur et de bonne humeur.
-> Découvrir la composition Naturel
Composition « Bosquet »
Au menu de cette création printanière : une dominante de jonquilles et mini-œillets relevée par le trachelium et l’hypericum. De quoi savourer l’arrivée du printemps !
-> Découvrir la composition Bosquet
Création « Canopée »
Le retour du printemps se célèbre en toute originalité avec cette création contemporaine et très décorative composée de renoncules, œillets, hypericum et pandanus.
-> Découvrir la composition Canopée
© Eric Lebrun / Light Motiv
Bonjour,
Avez vous des adresses pour suivre des cours de composition florale sur Paris ? Vous remerciant par avance
Cordialement
Alex Lauriat
Bonjour Alex, des fleuristes organisent des cours d’art floral sur Paris, comme Pascal Mutel, 95 rue de Courcelles dans le 17e. N’hésitez pas à vous renseigner chez un fleuriste proche de chez vous.