Au mois de juin, les Tendances florales nous parlent d’amour avec un grand A. Un langage végétal que le jeune Sébastien Ravot, membre du Collège d’Art Floral et fleuriste Interflora dans l’Ain, manie déjà à la perfection.
« J’ai travaillé des couleurs tendres à dominante saumon rose et poudré blanc. Ces teintes très fraîches, agrémentées de touches de verdure, évoquent la délicatesse. En brassant les couleurs, on tranche avec la symbolique habituelle associée à la rose, permettant ainsi de laisser libre cours à de nouvelles émotions. »
Tout juste revenu des Floralies internationales de Nantes où il participait à la Coupe Espoir Interflora, Sébastien Ravot avoue aimer particulièrement les roses, « que je recommande à la fois pour les compositions et les bouquets, grâce à leur grand potentiel créatif ». En juin, la reine des fleurs inspire donc une nouvelle collection qui compte bien faire chavirer les cœurs. Car en matière de prouesse florale, le jeune homme est loin d’en être à ses premières conquêtes !
Composition Luciole
Petite composition de roses pastel piquées dans un contenant bois customisé de pandanus séché, de feuilles d’aspidistra et raphia.
-> Découvrir la composition Luciole
Bouquet Pastel
Bouquet en éventail de roses pastel glissées dans une structure de boucles de fils de fer recouvertes de raphia naturel. Une haie de steelgrass avec baies d’hypéricum apportent une touche aérienne à cet éventail.
-> Découvrir le bouquet Pastel
Composition Elfe
Composition de roses et hortensias pastel. Forêt de branchages recouverts de lichen et de roses pastel en parfaite harmonie avec la base zinc taupe, son galax brun et ses fleurons d’hortensias.
-> Découvrir la composition Elfe
© Richard Baron (portrait) & Matthieu Langrand (créations)