Dans cette nouvelle collection de bouquets de fleurs dédiée à l’automne, Interflora vous invite au voyage. Sur le thème très pimenté des épices, partons à l’aventure à l’époque des grands explorateurs qui, au prix d’épopées incroyables, ont découvert la route des épices et révolutionné les modes de vie du Vieux Continent. Une collection originale ou chaque bouquet de fleur s’offre comme un trésor précieux et… épicé !
Automne 1492. Après trois mois de voyage, Christophe Colomb aborde les îles des Caraïbes. Guidé par le Livre des merveilles de Marco Polo, le navigateur croit avoir fait le tour du monde et être déjà arrivé en Asie. En réalité, il vient de découvrir l’Amérique. Les Indes occidentales sont nées.
Quelques lunes plus tard, l’explorateur portugais Vasco de Gama franchit quant à lui le cap de Bonne-Espérance. Il est le premier Européen à contourner l’Afrique par la pointe sud du continent et ouvre une voie nouvelle vers la côte de Malabar pour relier par la mer les terres très convoitées des Indes orientales.
La route des épices est déclarée ouverte. Dès lors, les cales des navires regorgent de trésors en ballots et sacs d’épices aux saveurs incroyables. Coriandre, poivre, safran, parmi tant d’autres, viennent bouleverser les habitudes alimentaires des Européens et pimentent l’âme et l’esprit du Vieux Continent.
Dans cette nouvelle collection automnale, les maîtres fleuristes du réseau Interflora rendent hommage à ces grands navigateurs et à leurs épopées extraordinaires. Car parmi les épices, les découvreurs ont aussi ramené des plantes et des fleurs magnifiques, jusque-là inconnues. Avec Gingembre, Muscade et Paprika, l’invitation au voyage est officiellement lancée !