Fleurs résistantes et faciles à cultiver pour offrir à votre grand-mère

Souhaitez-vous offrir des fleurs à votre grand-mère ? Pour changer des traditionnelles compositions florales, choisir des fleurs résistantes et faciles à cultiver est une excellente idée afin de lui apporter de la joie durablement. Et lorsqu’il s’agit de choisir une fleur résistante pour votre mamie, nos artisans fleuristes sont toujours prêts à prodiguer leurs meilleurs conseils ! Il existe plusieurs fleurs qui sont à la fois belles et peu exigeantes en matière d’entretien. Parmi ces fleurs, on peut citer l’anthurium, le bromélia, le spathiphyllum ou encore l’orchidée phalaenopsis. 

Quelle fleur est la plus résistante pour votre grand-mère ?

Les fleurs en pot représentent souvent le cadeau parfait pour exprimer amour et gratitude. Et si vous vous demandez quelle fleur est facile à cultiver pour votre grand-mère, l’anthurium fait partie des plantes les plus faciles à vivre !

En effet, l’anthurium, également connu sous le nom de langue de feu, est probablement la fleur la plus résistante à offrir à votre mamie

Originaire de Colombie, cette fleur qui fleurit tout au long de l’année fait partie de la famille des aracées. De plus, cette plante au feuillage luxuriant à la particularité d’avoir des fleurs en forme de cœur avec une couleur rouge vif captivante. 

Ainsi, cette fleur peut apporter une touche d’exotisme et de vitalité à l’espace de votre grand-mère. Et elle constitue un beau cadeau à l’occasion de la fête des Grands-mères !

Comment prendre soin de l’anthurium ? 

L’anthurium prospère dans de nombreuses conditions. Toutefois, plus les conditions optimales sont remplies, plus l’anthurium de votre mamie fera de belles et longues floraisons.  

Il apprécie notamment profiter d’un bon niveau d’humidité. Pour favoriser sa croissance, votre grand-mère peut le placer dans une salle de bain, si celle-ci est assez lumineuse. Autrement, il est possible de vaporiser l’anthurium avec de l’eau déminéralisée lorsque le temps est chaud et sec. 

Bien que l’anthurium puisse tolérer une lumière modérée, il préfère les pièces lumineuses pour une floraison optimale. Toutefois, il faut veiller à ce que cette jolie plante fleurie ne soit pas exposée aux rayons directs du soleil. 

Enfin, concernant les températures, votre grand-mère doit seulement éloigner sa plante des chauffages.  

L’anthurium est une plante splendide, à la fois résistante et apportant couleur et bonne humeur à la décoration intérieure. D’ailleurs, ce n’est pas la seule fleur en pot qui soit facile à vivre

Quelles sont les fleurs faciles à cultiver pour les grands-mères ?

Parmi les fleurs résistantes et faciles à cultiver que vous pouvez offrir à votre mamie les yeux fermés, nos artisans fleuristes vous conseillent de vous tourner vers le spathiphyllum, l’orchidée phalaenopsis ou le bromélia. 

Le spathiphyllum au feuillage luxuriant et aux fleurs de lune

Le spathiphyllum est aussi couramment appelé le lis de la paix ou la fleur de lune. C’est une plante aracée dont le feuillage d’un vert foncé brillant est joliment arqué. Cette plante produit des fleurs blanches en forme de demi-lune. En plus de son attrait esthétique, c’est une plante reconnue pour sa facilité d’entretien. 

Et pour faire durer cette plante une fois que vous l’aurez offert à votre mamie, voici quelques conseils. 

Bien que souvent recommandé comme une plante qui supporte la faible luminosité, le lis de la paix préfère une pièce lumineuse. En effet, lorsqu’elle profite d’une assez bonne lumière, cette plante d’intérieur fleurit en continu. 

Toutefois, si votre mamie ne peut pas offrir à la plante un emplacement très lumineux, le spathiphyllum saura très bien s’en accommoder. Dans ce cas, la floraison aura lieu pendant le printemps et l’été.  

L’orchidée phalaenopsis et ses fleurs aux couleurs captivantes

Les orchidées phalaenopsis sont plus faciles à cultiver qu’on aurait tendance à le penser. Non seulement la floraison de cette orchidée ressemble à une envolée de papillons, mais en plus elle est relativement facile à entretenir. 

En effet, cette plante exotique a seulement besoin d’un arrosage modéré et d’un peu d’engrais pour fleurir. 

Pour arroser correctement une orchidée phalaenopsis, retirez le pot de culture du cache-pot et faites-le tremper dans de l’eau à température ambiante pendant 10 à 15 minutes. Laissez ensuite égoutter. Cela permet à toutes les racines d’être bien hydratées sans risquer les excès d’eau. 

L’orchidée a également besoin d’un emplacement lumineux afin de pouvoir fleurir. Évitez cependant l’exposition directe aux rayons du soleil. 

En suivant ces quelques conseils de culture, votre grand-mère apprendra vite à cohabiter avec cette magnifique fleur tropicale dont la floraison est très gratifiante. 

Le bromélia : une plante d’intérieur aussi belle que facile à cultiver 

Les bromélias font partie des plantes tropicales et ils sont connus pour leurs inflorescences colorées et étonnantes ! En effet, la particularité de cette plante d’intérieur est la couleur chatoyante que prennent ses bractées qui correspondent à ses larges feuilles centrales. 

Ainsi, ce feuillage unique reste coloré pendant plusieurs mois et permet d’ajouter du charme à la décoration intérieure. 

Voici qui termine la sélection des fleurs résistantes et faciles à cultiver à offrir à votre mamie adorée ! En choisissant parmi ces fleurs faciles à cultiver, vous êtes sûr(e) de faire plaisir à votre grand-mère tout en ayant la garantie que sa plante durera longtemps
Et si vous hésitez encore entre ces différentes variétés de fleurs, prenez en compte les préférences personnelles de votre mamie. Demandez-lui quels sont ses couleurs et ses parfums préférés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut