Une compétition internationale et prestigieuse sur l’art floral
Chaque discipline a ses compétitions, ses grandes échéances, où se rencontrent les meilleurs dans leur domaine. En matière d’art floral, la Coupe du Monde des fleuristes Fleurop Interflora est le plus prestigieux des trophées. Après Berlin en 2015, c’est Philadelphie qui accueillera l’édition 2019.
Créativité, maîtrise technique et sensibilité artistique seront au rendez-vous lors de cet événement qui regroupe des talents du monde entier.
Les meilleurs fleuristes de France en compétition pour les qualifications françaises samedi 2 juin à Paris
Les qualifications françaises pour cette nouvelle édition auront lieues samedi 2 juin dans le cadre du salon « Jardins, Jardin » au Jardin des Tuileries à Paris.
Cinq candidats vont s’affronter autour d’épreuves spectaculaires et originales. Artisans, artistes et créateurs ils sont aussi Vainqueurs de la Coupe Espoir Interflora, Oscar des jeunes fleuristes, champions de France et Meilleur Ouvrier de France.
Le candidat ou la candidate sera ensuite accompagné(e) pendant les prochains mois pour être préparé(e) pour la compétition finale aux États-Unis.
Les candidats sélectionnés :
Hervé FREZAL Benjamin HUDE Charline PRITSCALOFF Michaël RAULT Julian TONNELIER
Cette compétition sera animée par Gille Pothier. Fleuriste à Paris, il est aussi Meilleur Ouvrier de France, Champion du monde 97 et Président d’Interflora.
Cet événement est l’occasion d’accueillir des visiteurs de toute la France : des fleuristes, bien entendu, mais également toutes les personnes curieuses de découvrir le talent des fleuristes créateurs dans le cadre d’une compétition unique.
Si vous souhaitez vous essayer à l’art floral et découvrir votre talent caché, des ateliers auront lieu Dimanche 3 juin.