Les pointures de l’art floral continuent de puiser l’inspiration dans le domaine de la pâtisserie, mine de créativité ! Cette fois, ils revisitent deux petits plaisirs gourmands très actuels : le cupcake et le macaron. Un travail tout en finesse et en précision, qui nous met l’eau à la bouche… mais qu’il faudra se contenter de déguster avec les yeux !
Les cupcakes floraux
Le fleuriste du Groupe d’Art Floral Interflora, Gil Boyard, est à la pointe de l’actualité culinaire ! Il élabore 9 cupcakes dans de réels moules en papier. Trois harmonies de couleurs : hortensias verts ou roses, roses de jardin vertes ou « café-au-lait », chardons, scabieuses, delphiniums, mini-oeillets roses, symphorines, hypericums verts, mimosa, pensées jaunes. Une idée de décor de table fleuri très originale, à commander sur le site Prestige d’Interflora !
Les macarons aux fleurs
Le fleuriste Julian Tonnellier, du Collège d’Art Floral Interflora, concurrence les plus grands pâtissiers avec ses macarons floraux, pour le régal des yeux : des biscuits fourrés de phalaenopsis, amarantes, pavots, roses, chrysanthèmes et soja…
je trouve ces macarons d’une originalité extraordinaire, et je pense que le goût doit y être, sincères félicitations à l’inventeur
Un grand merci pour lui ! Je précise juste que ces macarons sont seulement une idée déco, et ne se consomment pas 😉