Vous êtes-vous déjà demandé comment vous feriez votre travail sans votre secrétaire ? Si vous cherchez encore la réponse, cessez de vous gratter la tête : vous le feriez moins bien, tout simplement. Avec son sourire indéboulonnable, sa mémoire à toute épreuve et une polyvalence qui force le respect, la bonne fée du bureau est bien plus qu’un(e) assistant(e) de direction. La Fête des Secrétaires est l’occasion de lui dire merci, pour toutes ses qualités :
Ses formules magiques
Virtuose de l’accueil des visiteurs, génie du standard téléphonique, le/la secrétaire est la voix de l’entreprise. Ce sont les mots qu’il/elle prononce qui décident du sort de ceux qui cherchent à vous joindre ou à vous rencontrer.
Ses dons extralucides
Quand quelqu’un cherche à vous joindre au téléphone mais que ce n’est vraiment – mais alors vraiment – pas le moment, votre secrétaire le lit dans vos yeux, même si vous êtes derrière son dos.
Sa discrétion légendaire
Elle connaît la date de votre prochain rendez-vous chez le dentiste. Normal, c’est elle qui l’a pris, entre vos deux réunions de l’après-midi. Motus, ce qui est dans votre agenda reste dans votre agenda…
Ses filtres d’empathie
Quand le ton monte dans les couloirs, sa bienveillance notoire fait redescendre la tension. Son bureau est un véritable sas de décompression, voire un cabinet de psy, selon les jours.
Ses antidotes au stress
Envie d’une pâtisserie ou de vous offrir un spa détente ? Votre secrétaire a le carnet d’adresses le plus fourni de la boîte et connait les meilleurs plans de votre ville. Demandez-lui conseil !
Alors pensez bien à célébrer votre secrétaire pour tous ses superpouvoirs. Un petit bouquet de fleurs, vous y avez pensé ? On dit ça, on ne dit rien…