C’est dans le style industriel que le Groupe d’Art Floral Interflora a cette fois puisé l’inspiration : il redonne vie aux machines et outils d’antan qui peuplent nos mémoires et nos greniers. Des matières empreintes d’émotion, témoignage du savoir-faire et du vécu de nos aïeux, dont la poésie renaît entre les mains de ces artisans fleuristes d’exception ! Bruns cendrés ou rouillés, bleus crayeux, gris métal ou charbon sont la trame de ce style authentique pour réinventer bouquets de mariée, centres de table ou décor de buffet. Côté fleurs, les chardons, œillets et roses métallines viennent naturellement rendre hommage à ce luxe sobre, traditionnel et joliment désuet…
Contenants détournés
Le fleuriste Julian Tonnellier, membre du Groupe d’Art Floral Interflora, illustre la « rouille romantique » avec cette plaque de tôle rouillée, souder avec des pipettes pour hydrater les nicandras physaloïdes, fruits de nigelles, clématites, brizas, hypéricums, hydrangéas, heuchères, pommes, cotinus.
Sébastien Ravot, membre du Collège d’Art Floral Interflora, récupère à la campagne un essieu de charrette qu’il fleurit légèrement de lisianthus, pois de senteur, hypericums verts et panicum fountain.
Charline Pritscaloff du Groupe d’Art Floral Interflora présente « les pattes de la passoire à pâtes », noires et aluminium pour égoutter les nicandras physaloïdes, roses métalines, œillets panachés, du houblon, des baies de poivre noir et groseilles.
j’aime beaucoup ce que vous présentez. C’est fin et çà me plait.