5 choses à savoir sur l’hortensia

Sommaire de l'article

    A chaque mois sa plante. Au mois d’avril, c’est l’hortensia qui est à l’honneur. Voici 5 choses à savoir sur ce dernier :

    Hortensia pour la fête des mères

    1) L’hortensia est originaire d’Asie ou d’Amérique

    On peut trouver des hortensias un peu partout en Europe, y compris en France. Cela-dit, cette plante n’est pas européenne à la base. L’hortensia a fait ses premiers pas au sud et à l’est de l’Asie ainsi qu’en Amérique.

    2) L’hortensia peut changer de couleur

    L’hortensia fait partie des variétés qui changent de couleur au cours de leur cycle de vie. Si vous voyez des hortensia blancs, verts, bleus, lilas, violets ou encore roses, c’est donc tout à fait normal. La couleur de la plante varie en fonction de sa maturité et de l’acidité du sol.

    hortensia de différentes couleurs

    3) L’hortensia apprécie la lumière mais pas la chaleur

    Si l’hortensia aime les projecteurs, il n’aime pas pour autant leurs feux.  Il est donc conseillé de ne pas mettre l’hortensia à proximité d’une source de chaleur sous peine de le  voir souffrir. Le meilleur emplacement pour cette plante reste un endroit semi-ombragé.

    4) L’hortensia est gourmand

    C’est une plante qui a besoin de beaucoup d’énergie ; donnez-lui en et elle vous le rendra ! Les fleuristes conseillent de lui donner de l’engrais deux fois par mois pour une bonne floraison. Cette variété de plante est également gourmande en eau, d’où son nom scientifique Hydrangea » qui vient de « hydra » (eau). Privilégiez donc un terreau légèrement et régulièrement humide.

    5) L’hortensia est une plante d’intérieur comme d’extérieur

    Lorsque les beaux jours reviennent et qu’il n’y a plus de risque de gel, l’hortensia peut sortir de votre salon ou de votre bureau et prendre l’air. C’est l’occasion de décorer les balcons et jardins.  Veillez tout de même à ce que les plantes ne soient pas trop exposées au soleil.

    L’hortensia n’a maintenant plus de secret pour vous !

    1 réflexion sur “5 choses à savoir sur l’hortensia”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut